Un projet quotidien de performance de Nadia Vadori-Gauthier

Confinés, entrez dans la danse !24 mars 2020

Auteur : Rosita Boisseau

Support : Télérama.

Crise sanitaire oblige, les bonnes idées et initiatives de danseurs et chorégraphes pour bouger en sécurité chez soi, seul ou en famille, fleurissent sur le Net. Et ça fait drôlement du bien.

Apprendre les mouvements d’une fameuse chorégraphie d’Anne Teresa De Keersmaeker, publier « une minute de danse par jour » sur Instagram, se glisser dans la marche swing de Pina Bausch… Tutos et vidéos à l’appui, plus question, en ces temps de confinement, de résister à l’appel de la danse.

(…)

Une minute de danse par jour

Depuis janvier 2015, Nadia Vadori danse une minute chaque jour, se filme et poste sa vidéo sur sa page Facebook. Elle offre son concept à tous les amateurs. Sur Facebook ou Instagram selon les désirs de chacun, il s’agit de danser en direct et de se filmer dans sa cuisine, son garage, sur son balcon… On inscrit l’heure et le jour, quelques mots si besoin pour mieux partager, des hashtags si l’on veut, et on envoie son clip sur la page FB « Une minute de danse par jour » ou sur Instagram, où les vidéos seront publiées en story.
on aime beaucoupLe lien vers la page Facebook « Une minute de danse par jour »

Une Minute de danse par jour a reçu le soutien de