Confinement / Appel à vos minutes de danse 11/05/2020 - 16 mars 2020
Chers amis,
J’espère que vous vous portez bien.
Le 15 mars, suite à l’appel de Une minute de danse par jour, vous êtes nombreuses et nombreux à poster vos danses de confinement sur la page Facebook du projet et sur Instagram.
Merci, c’est magnifique et réjouissant de voir la richesse d’expression, d’imagination, d’humour et de sensibilité dont vous faites preuve, dans ces circonstances difficiles.
Vos danses sont des cadeaux incroyables !
Il y en a déjà plus de mille.
Certains d’entre vous suivent le projet depuis longtemps. Au fil des années, il semble que quelque chose se soit transmis et que vous ayez intégré les codes esthétiques de la minute de danse, qui oscille sur des frontières entre l’art et la vie, se faisant dans les espaces du quotidien, avec les corps réels. C’est merveilleux de voir à la fois la grande diversité et la cohérence entre toutes vos danses.
Aujourd’hui, le projet prend un sens particulier dans le contexte du confinement, grâce à vous. Merci !
Vous pouvez continuer de poster vos danses tous les jours :
facebook : Une minute de danse par jour
instagram : @oneminuteofdanceaday
MODE D’EMPLOI
Cet appel s’adresse à tous, sans restriction d’âge ou de pratique
FACEBOOK
1. Filmez-vous en plan fixe, cadre horizontal (comme au cinéma) pour une durée d’une minute et quelque (entre 1 min.et 1 min. 59 sec.), chez vous, dans votre chambre, salon, cuisine, espace de travail, boutique fermée, balcon, jardin ect…
2. Ecrivez la date, le lieu et l’heure et quelques mots de plus si vous le souhaitez.
+ ajoutez le hashtag : #uneminutededanseparjour et le tag @uneminutededanseparjour
3. Postez vidéo+texte sur la page Facebook Une minute de danse par jour, en haut de page. Votre danse sera re-postée chaque jour, dans le fil d’actualité.
INSTAGRAM
1. Au format vidéo que vous voulez (horizontal, vertical ou carré) avec le hashtag #oneminuteofdanceaday et le tag @oneminuteofdanceaday
2. Une quinzaine de danses sont re-postées chaque jour dans une story.
À vous de danser ***
Prenez soin de vous.